La Commission Médicale d’Établissement (CME)
Elle représente les personnels médicaux de l’établissement et donne des avis sur le budget, le projet d’Établissement, l’organisation des activités médicales, odontologiques et pharmaceutiques, le fonctionnement des services, le recrutement et la carrière des personnels médicaux.
Président : Dr Thierry De Greslan
Vice-présidente : Mme Céline MERIADEC
Les sous-commissions de la CME
La sous-commission pédagogique des internes
Son but est de déterminer quels services ont le droit d’accueillir des internes et dans quelle spécialité. Elle veille également à ce que le stage réponde aux critères pédagogiques et aux objectifs de formation. Elle doit s’assurer que l’encadrement de l’interne et les moyens mis à sa disposition lui permettent d’atteindre ces objectifs.
Président : Dr Joris BEAUFILS
La sous-commission d’information médicale (CIM)
La CIM est chargée de statuer sur les sujets d’information médicale.
Présidente : Dr Shirley GERVOLINO
La sous-commission du matériel biomédical
C’est l’organe de référence qui, au sein du CHT, est chargé d’élaborer et de déterminer les principes de base qui régissent le choix, l’acquisition et l’usage des médicaments, du matériel stérile et des implants.
Présidente : Dr Marie-Amélie GOUJART
La sous-commission de la formation médicale
Elle gère le développement professionnel continu et a pour objectifs le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l’amélioration des pratiques. Elle s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé et constitue une obligation, quel que soit le mode d’exercice.
Présidente : Dr Claire HEYDENREICH – Contact : formation.medicale@cht.nc
La sous-commission des urgences et des admissions non programmées (COMURAMP)
Elle a pour objectif de mettre en œuvre des mesures permettant d’anticiper les situations de saturation de l’hôpital et de gérer les situations de crise.
En cours d’organisation.