1 assistant hospitalier en Imagerie (interventionnelle)
Date limite de candidature : 20/12/2024
Expériences et compétences souhaitées
Doctorat de Médecine
DES en radiodiagnostic et imagerie médicale
Fonctions et missions exercées
Participation à l’activité du service d’imagerie médicale : Imagerie diagnostique et interventionnelle : radiologie standard adulte et pédiatrique, radiologie spécialisée (osseuse, gynécologique, ORL et neuro-radiologie), échographie générale adulte et pédiatrique, , scanner multi barrette adulte et pédiatrique, radiologie vasculaire, IRM (1,5 Tesla), téléradiologie
Participation à l’ensemble des activités du service y compris la permanence des soins sur tous les secteurs d’activité
Conditions de candidatures
Conditions générales : les candidats au poste d’assistant doivent :
- Etre de nationalité française, sous réserve des engagements souscrits pour la France et applicables en Nouvelle Calédonie, ou être ressortissant de l’un des Etats membres de la communauté européenne ou d’Andorre
- Remplir les conditions requises pour l’exercice de la profession de médecin, de pharmacien ou de chirurgien-dentiste en Nouvelle-Calédonie
- N’avoir pas fait l’objet d’une condamnation comportant privation des droits civiques
- Etre en position régulière au regard des lois sur le recrutement de l’armée et sur le service national
- Remplir les conditions d’aptitude physique et mentale pour l’exercice des fonctions hospitalières postulées
- S’engager à établir sa résidence principale à proximité de l’établissement où il exercera, sauf dérogation temporaire motivée accordée par le Médecin Inspecteur Territorial de la Santé pour les distances supérieures à dix kilomètres
Les intéressés ne peuvent faire acte de candidature que sur les postes publiés dans la discipline ou la spécialité correspondant à leur(s) diplôme(s).
Conditions d’emploi
1. Contrat :
Contrat d’une durée initiale d’un an ou de deux ans renouvelable (délibération n°146/CP du 05 novembre 1991 portant statut des assistants territoriaux, la loi du pays n°2010-1 du 12 janvier 2010, délibération n°43/CP du 03 mai 2011). Le statut des assistants de Nouvelle-Calédonie ne prévoit aucune reprise d’ancienneté.
- Conditions de recrutement :
1ère Rémunération mensuelle brute de 6822 euros + les gardes
Prime d’installation brute de 6822 euros si contrat d’un an ou de 13645 euros si contrat de deux ans si recrutement hors de la NC
Prise en charge des frais de transport de l’intéressé (e) et de sa famille par l’établissement si recrutement extérieur
Montant des indemnités de gardes : 463 euros sur place – 73 euros à domiciles – 114 euros par déplacements
Régime de congés spécifiques au statut des assistants (congés annuels de 30 jours ouvrables, et congé formation de 15 jours avec prise en charge du billet d’avion dès la 2ème année de fonctions)
Date de clôture : 20 décembre 2024
Prise de fonctions : 03 mars 2025
Renseignements complémentaires à demander par e-mail : Docteur Olivier LEGEAS : olivier.legeas@cht.nc et docteur Marie Charlotte HESLER : marie-charlotte.hesler@cht.nc
Modalités de dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures sont à adresser
A la Direction des Affaires Médicales
BP J5 – 98849 Nouméa – Nouvelle Calédonie
E-Mail : alexandre.dumont@cht.nc
L’offre d’emploi est consultable sur le site du CHT : www.cht.nc dans la rubrique « offre d’emploi »
Le dossier de candidature doit être présenté de manière à faire ressortir les qualifications du candidat, titres et travaux et comportera, au minimum, les pièces suivantes :
1. une demande manuscrite mentionnant la spécialité et la fonction souhaitée
2. un curriculum vitae détaillé avec photo d’identité
3. un exposé des titres avec photocopies des diplômes et des titres obtenus et fonctions hospitalières exercées
4. un extrait d’acte de naissance ou une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité
5. un extrait du casier judiciaire n° 3
6. un certificat médical d’aptitude physique et mentale à servir outre-mer et à exercer les fonctions postulées, établi par un médecin agréé
7. une attestation d’inscription à l’ordre professionnel concerné, datant de moins de trois mois, faisant mention de la qualification ordinale
8. un justificatif de la position du candidat au regard des lois sur le recrutement de l’armée et sur le service national
Les pièces justificatives demandées aux alinéas 4, 5, 6 et 7 ci-dessus, doivent avoir été établies dans un délai maximum de 3 mois avant la date d’expédition du dossier de candidature.