Les réclamations
Si le patient n’est pas satisfait de sa prise en charge, s’il a des propositions d’amélioration ou, pour quelque raison que ce soit, il a des remarques à formuler sur son séjour, il peut les adresser au directeur du CHT Gaston-Bourret à l’adresse suivante :
CHT Gaston-Bourret – Direction générale
BP J5
98 849 Nouméa Cedex
La direction de la Clientèle mènera une enquête auprès des services concernés et informera ensuite le patient des éléments de réponse.
Un Comité de patients
Un Comité de patients, composé de patients et de membres de la Direction, a été mis en place en 2014. Cette instance consultative a pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’accueil du patient et de ses proches.
Le questionnaire de sortie
Chaque personne hospitalisée peut répondre, si elle le souhaite, au questionnaire de sortie anonyme : il est inséré dans le livret d’accueil mis à disposition des patients et accessible en téléchargement (pour lire ou télécharger le questionnaire de sortie, cliquez ici).
Il est vivement recommandé au patient de le remplir et de le déposer au cadre de santé du service dans lequel il était hospitalisé ou de le remettre au point accueil. Tous les avis sont utiles : ils sont transmis au service Clientèle et peuvent aussi être traités avec le Comité de patients.
Dans tous les cas, ces avis permettent d’améliorer chaque jour la qualité de la prise en charge de tous les patients.