L’organisation
Le Conseil d’Administration (CA)
Le CA définit la politique générale de l’établissement, vote le budget, décide des investissements et délibère sur toutes les questions importantes relatives à la marche de l’établissement. Il se réunit au moins 8 fois par an.
Présidente : Mme Jacqueline BERNUT
Vice-président : Dr Bruno CALANDREAU
La direction générale
– Directeur général : Leslie LEVANT – direction@cht.nc
– Directeur des affaires médicales, de la recherche, de l’enseignement et de la qualité (DAM) : Guy ALLOUARD – sec-dam@cht.nc
– Directrice de la coordination des soins (DCS) : Laurence TUIKALEPA-BOUTON – sec-dcs@cht.nc
– Directeur de la planification et des finances (DPF – DAF) : Guilhem MESTRE – sec.daf@cht.nc
– Directrice des ressources humaines (DRH) : Myriam BEAUMONT – sec-drh@cht.nc
– Directeur des achats et de la logistique (DAL) par intérim : Guilhem MESTRE – sec-dal@cht.nc
– Directrice technique et gestion des sites (DTGS) : Claire LAFITTE – sec-dtgs@cht.nc
– Directeur des systèmes d’information et du biomédical (DSIB) : Frédéric DOSCH – sec-dsib@cht.nc
Les instances
Le Comité technique paritaire (CTP)
Ce Comité, représentant les salariés, est obligatoirement consulté pour :
- Le projet d’établissement et les programmes d’investissement
- Le budget, le rapport d’activité, les comptes, le tableau des emplois
- Les créations, suppressions et transformations des structures et services
- Les conditions et l’organisation du travail dans l’établissement
- Les règles concernant l’emploi pour certaines catégories de personnel
- Les critères de répartition de certaines primes et indemnités
- La politique de formation et notamment le plan de formation
- Le bilan social
- Les actions de coopération
Présidente : Mme Jacqueline BERNUT
La Commission Médicale d’Établissement (CME)
Elle représente les personnels médicaux de l’établissement et donne des avis sur le budget, le projet d’Établissement, l’organisation des activités médicales, odontologiques et pharmaceutiques, le fonctionnement des services, le recrutement et la carrière des personnels médicaux.
Président : Dr Thierry DE GRESLAN
Vice-présidente : Mme Céline MERIADEC
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Les commissions et les comités
Le fonctionnement et l’organisation interne de l’hôpital reposent sur une étroite collaboration entre les différentes instances participant à la gestion de l’établissement, notamment les commissions et les comités. Ils peuvent avoir un rôle de consultation sur toutes les questions médicales et administratives de l’établissement.
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